REGLEMENT DEFI DES PONTS
Règlement Du Défi Des Ponts 2021
L'inscription au défi des ponts du Morbihan implique que chaque concurrent reconnaît avoir pris connaissance et accepte ce règlement au moment où il se présente au départ de l'épreuve.
ARTICLE 1 : ORGANISATION
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Le défi des ponts du Morbihan est organisé par l'association Sport Nature Roche Vilaine avec le soutien des communes de La Roche Bernard, de Nivillac et de Marzan ainsi que de la Communauté de Communes Arc Sud Bretagne.
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L'association SNRV dispose d'une assurance responsabilité civile organisateur.
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L’épreuve se déroulera le samedi 2 octobre 2021 entre 16h15 et 20h15 (4h00 d’épreuve).
ARTICLE 2 : CONDITIONS DE PARTICIPATION
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Les participants sont âgés d'un minimum de 16 ans révolu au jour de la course (avec autorisation parentale de 16 à 18 ans). La course peut se faire en solo ou en relais à deux. Pour le relais, les équipes peuvent être mixtes ou non mixtes. Les participants doivent être aptes médicalement à la pratique de la course à pied en compétition.
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Les concurrents confirment être pleinement conscients des risques inhérents à la pratique des disciplines sportives dans un milieu naturel. Les concurrents doivent être en possession d'une couverture responsabilité civile et individuelle accident garantissant les risques inhérents à leur participation.
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Les concurrents doivent s'acquitter des droits d'inscription (20€ par personne solo, et 40€ par équipe relais + frais d’inscription payés à Klikego)
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Seules les 200 premières personnes (Solo ou Relais confondus) ayant transmis leur dossier complet seront autorisées à participer.
La date limite d'inscription est fixée au 15 septembre 2021. Il n’y aura pas d’inscription sur place le jour de l’épreuve. -
Une personne est considérée comme inscrite après réception de toutes les pièces du dossier d'inscription. Une confirmation d'inscription sera faite pour toutes inscriptions via notre partenaire Klikego. Le retrait des dossards aura lieu le jour même de l’épreuve à compter de 14h30.
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Les participants s’engagent à fournir AVANT le 15 septembre 2021 et via la plateforme Klikego un certificat médical à jour ou sa licence. Dans le cas contraire, l'organisation se verra le droit d'attribuer le dossard à un concurrent sur liste d'attente à compter de la date mentionnée ci-dessus.
Sont acceptés :
- Soit son certificat médical daté de moins d'un an au jour de la course comportant OBLIGATOIREMENT la mention de non contre-indication à la pratique de "la course à pied en compétition", de "l'athlétisme en compétition »
- Soit une copie de son attestation de licence FFA 2021-2022
- Soit une copie de son attestation de licence FFTriathlon 2021-2022
Important : La cession de dossards entre concurrents est formellement interdite. Cette pratique pourrait avoir de graves répercussions en cas d’accident et de secours à victime. L’organisation engagerait alors systématiquement des poursuites à l’encontre de la personne ayant cédé son dossard à un tiers.
ARTICLE 3 : PARCOURS
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Le parcours est tracé sur un circuit en milieu naturel sur des sentiers assez techniques. Il sera entièrement balisé.
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Le circuit mesure 3.9 km pour 150 mètres de dénivelé positif et négatif.
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Les concurrents doivent se conformer à l'itinéraire prévu par l’organisation.
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Le Comité d'Organisation se réserve le droit de modifier le parcours, les horaires ainsi que le présent règlement sans préavis. Cependant, il s'engage à informer les coureurs inscrits d(es) éventuelle(s) modification(s) ou complément(s) de règlement, de parcours et d'horaire(s) avant le début de l’épreuve.
ARTICLE 4 : SECURITE
- Une équipe médicale, ainsi qu’une équipe ostéopathe seront présents pendant toute la durée de l'épreuve au PC Course.
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Les concurrents sont tenus de respecter les consignes données par les représentants de l'organisation se trouvant sur le parcours.
- L’ancien pont de La Roche Bernard sera la seule portion de route empruntée et ne sera pas neutralisée. Les concurrents devront rester sur le trottoir. Le non-respect de cette consigne entraînera la disqualification du concurrent ou de l’équipe si relais.
- L'organisation se réserve le droit de stopper un concurrent en cas de problème de santé ou de fatigue trop importante constatée par l'équipe médicale.
ARTICLE 5 : MATERIELS, EQUIPEMENT et RAVITAILLEMENT
- Les concurrents sont en autonomie sur le circuit (vêtements, eau, nourriture, etc….).
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Un ravitaillement proposé par l’organisation sera en place au PC course (point relais)
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A partir de 19h15, les concurrents s’engageant sur un tour devront être équipés d’une lampe frontale.
ARTICLE 6 : CHRONOMETRAGE
- Seul le comité de course est habilité à donner le départ.
- Chaque tour sera chronométré, et la gestion incombe à la société BREIZH CHRONO, via un système de puce.
- Toute réclamation concernant la course devra être faite par écrit et transmise au P.C. course dans la demi-heure suivant l'arrivée.
ARTICLE 7 : RELAIS
- Pour les équipes, les relais se font exclusivement devant le PC course (dans la zone prévue à cet effet).
- Chaque membre d’une équipe est libre de définir le nombre de tours qu’il fera avant de passer le relais.
ARTICLE 8 : ABANDONS
- Tout concurrent ayant abandonné ou étant hors course devra quitter l'épreuve et prévenir obligatoirement un membre de l'organisation ou un responsable des secours.
- en cas d’abandon d’un membre d’un relais, le deuxième équipier pourra terminer l’épreuve seul s’il le souhaite.
ARTICLE 9 : CAUSES DE MISE HORS COURSE
Cette liste n'est pas limitative. :
• Absence du matériel obligatoire.
• Assistance illégale en dehors des zones autorisées (PC courses).
• Non-respect d’une consigne d’un membre de l’organisation (signaleurs, commissaire etc..).
• Manque de respect envers un bénévole ou un autre coureur de la course.
• Abandon de détritus sur le parcours.
• Absence du matériel obligatoire : dossard visible sur le devant, lampe frontale à compter de 19h15,...
• Absence de tout autre matériel obligatoire.
ARTICLE 10 : CLASSEMENT
- Tout tour commencé devra être terminé.
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Il ne sera plus possible de commencer un tour après 20h00
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Le jury est composé de membres de l'organisation, il est seul habilité à recevoir les réclamations.
ARTICLE 11 : RÉCOMPENSES
- Plusieurs classements sont proposés:
Les trois premiers masculins et féminins seront récompensés s’il y a plus de 5 inscrits dans ces catégories. Sinon, seul le premier sera récompensé.
Les trois premiers relais masculins, féminins et mixtes seront récompensés s’il y a plus de 5 équipes inscrites dans ces catégories. Sinon, seul le premier relais sera récompensé.
- Chaque concurrent recevra un lot souvenir pour sa participation à l’épreuve.
ARTICLE 12 : ANNULATIONS/REMBOURSEMENTS
- En cas de forfait, l'organisation doit être prévenue au plus tard le 15 septembre 2021 (cachet de la poste faisant foi ou mail). Les frais d'inscription seront remboursés intégralement dans ce cas.
- Tout forfait après le 15 septembre 2021 ne pourra prétendre à aucun remboursement.
ARTICLE 13 : CONTRÔLE ANTIDOPAGE
Les participants aux différentes épreuves s'engagent à respecter rigoureusement l'interdiction de dopage ainsi que les dispositions concernant les contrôles antidopage, telles qu'elles résultent des lois et règlements en vigueur, notamment les articles L.230-1 et suivants du Code du Sport.
ARTICLE 14 : RESPECT DE LA VIE PRIVEE / DROITS A L'IMAGE
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Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, les concurrents bénéficient d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles qui les concernent. Les concurrents peuvent s'opposer à la parution de leurs résultats sur le site FFA et/ou celui de l'organisation conformément à la demande de la CNIL.
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Les concurrents acceptent l’utilisation de leur image à des fins promotionnelles. Les concurrents acceptent que leurs noms figurent au palmarès.
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Les concurrents acceptent que les certificats médicaux et copies de licences soient conservés par l’organisateur.
ARTICLE 15 : ESPRIT DU TRAIL
Le fair-play, l'esprit d'équipe et le respect des autres sont les qualités indispensables du Trailer.
Sportivement,
Team SNRV